*à… découvrir ! Les jolies choses #2

 
Les cactus Aÿ, crédit photo: Aÿcactus
 

Les Jolies Choses du mois de juillet...

Avec un code promo dans la rubrique "objets hautement désirables"!

Un poil de travaux pratiques !


Deux livres pour commencer la couture à la maison et se faire des modèles pratiques, jolis… bref portables sans regards de travers !



-          Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires, Atelier Charlotte Auzou (15 euros). Une créatrice qui a un site internet et propose de personnaliser ses modèles et de vous les confectionner. Ou alors, on prend son courage à deux mains et hop ! on s’y met avec l’assurance d’être content de soi-même une fois l’ouvrage fini ! Ici un petit short bien pratique pour affronter la canicule !
 
 

-          La couture au naturel en lin et coton de Norbulingka et Hiroko Takei aux éditions de Saxe (14.50 euros). Je l’ai acheté non pour coudre tous mes vêtements en lin mais pour les modèles ultra simples et classiques que je pourrai décliner en coton ou viscose, en toute matière très confortable à porter. J’ai commencé par une grande robe confortable avec des poches, idéale pour voyager…


 

Un zeste de maroquinerie...

 
 

Profitant de mon anniversaire en juin dernier, je me suis offert un sac de dame de chez Fauvette Paris : j’ai choisi un modèle très classique en noir pour qu’il ne se démode pas. Je suis tombée raide de cette créatrice et de ses modèles qui réussissent l’alliance entre moderne et classique ! J’avais hésité avec un sac Célia + Louise qui propose un modèle personnalisable mais que je trouvais un poil trop grand pour ma corpulence.



Au final, je suis quand même déçue : si sur le site il est écrit qu’il faut compter 6 semaines d’attente, personnellement, je l’ai reçu 8 semaines et 1 jour plus tard ! (très précisément : il faut dire qu’à la fin, je n’en pouvais plus d’attendre). A peine reçu, je le portais et sortie de la librairie : l’accident, je sens le sac tomber d’un coup. Le drame pour un sac de ce prix : la créatrice avait oublié de riveter la bandoulière en cuir aux parties chaînées. J’ai patienté quelques jours de plus qu’elle m’envoie des rivets pour le faire : évidemment, ce n’est pas aussi joli ou bien fini que si elle l’avait fait et je regrette qu’il n’y ait pas eu de petite attention après cette boulette et sachant que j’avais déjà été plus que patiente… Bref, j’avais prévu après mon séjour à Londres de faire un tour dans son atelier (Atelier Couronnes, Paris 10ème) mais finalement, je pense que je passerai outre !

 


                Jolie surprise : la jeune marque Tatakit et ses choses adorables et bizarres que l’on peut adopter pour peupler nos sacs. Ici, « la Chose Black », petite souris qui garde mes piécettes : assez grande pour y ranger pièces et billets mais assez petite pour se glisser dans le sac. Chou et pratique.


Quelques gouttes de vernis...

 
Vernis Kure Bazaar: Bikini and co, Rouge Flore, Dior 970 "Nuit 1947" et Scotch Naturals, Seething Jealousy
 

Trois vernis sur 4 eco-trendy et non toxiques : dans la lignée de mes recherches pour une vie plus facilement sans additifs, silicone, perturbateurs endocriniens… Bref, ma bobo life. J’avais testé un vernis Kure Bazaar dès la création de la marque et si je ne sais plus en quoi ou pourquoi j’ai été déçue, j’ai hésité à racheter cette marque. Or, l’essayer c’est l’adopter ! Les couleurs sont chouettes et le vernis tient vraiment bien (4/5 jours en appliquant une troisième couche).

Autre marque de vernis non toxique : Scotch Naturals, qui était aussi vendue chez Bazar Bio. Ici en Seething Jealousy, un vert émeraude profond super beau. Par contre, tenue inexistante. Vraiment, j’ai essayé avec ou sans top coat et dès le 1er jour, on voit des éclats. Je le porte peu souvent donc, c’est dommage car la couleur est superbe et je ne lui ai pas encore trouvé d’équivalent…

Enfin, le tradi mais très chic Nuit 1947 de Dior (970), un classique comme le Rouge noir de Chanel mais avec, selon moi, une meilleure tenue…

 

Et... des objets hautement désirables !


Catégorie fourre-tout de mes découvertes des dernières semaines, des choses qui m’inspirent, que je trouve fantastique, bref que j’aurai envie d’acheter là, maintenant, tout de suite…

crédit photo: Le Club des Sottes


-          Du Kawaï  avec Le club des Sottes : une boutique en ligne avec du studio Ghibli ou du Moomins à l’intérieur. Il y a des stylos mignons, des carnets choupinous, des portes-clés so cute et même des « Coffee Draw », futiles mais si indispensables pour décorer les cafés et chocolats chauds !

crédit photo: MyKilimShop
 

-          Des sacs au potentiel hautement désirable chez My Kilim Shop : une boutique qui propose des accessoires en kilim. Oui, oui, ce tapis marocain en laine, au tissage souple, doux et coloré ! Leurs bottes sont sublimes et leurs pochettes… Des bijoux ? des sacs ? Un peu des deux !
Leurs pompons comme les bandoulières sont amovibles et la marque envisage de pouvoir customiser les sacs à la rentrée ! Je sais déjà que je vais craquer début août, au retour des vacances ! Point décisif : ils sont très réactifs quand on leur pose une question et vraiment sympathiques. Je trouve que c’est important de sentir que le service client est derrière l’écran, c’est toujours agréable d’avoir de bonnes relations, simples avec un eshop !  
D'ailleurs, on remercie la boutique pour ce code promo: -10% sur toute la boutique avec le code AUDREYKILIM !!

crédit photo: make it bioty


-          Une box green et DIY chez Make It Bioty… A tester un jour, c’est une box qui propose une recette (avec les fournitures) de beauté homemade, ce qui me va très bien puisque je fais plusieurs petites choses chez moi (article à venir… suspense !) et des accessoires ou produits bio… Tentant !

 
-          Une boutique en ligne et en vrai à tester : le Sept-Cinq, un concept store autour de la mode, des accessoires, de la déco, de la culture et de la nourriture… parisienne. Tout est conçu à Paris. On peut acheter les objets sur leur site ou directement dans leur boutique parisienne où l’on pourra récupérer du shopping dans leur salon de thé cosy ! Une adresse que je visiterai avec plaisir en août !
Le joli bracelet Bastille... crédit photo: les poinçonneurs
-          Des bijoux formidables chez Les Poinçonneurs, jeune marque confidentielle qui propose quelques modèles superbes qui prennent leur nom dans la ville de Paris, comme ce bracelet Bastille…

Les objets merveilleux de A LA. crédit photo: à la




-          Un eshop inspirant : à la. Une boutique basée à Amsterdam qui a lancé sa boutique en ligne d’objets chinés lors de voyages exotiques : bijoux, statuettes, tissages, petits objets merveilleux…



Aÿ Cactus et ses mini cactus sooo cute! crédit photo: Aÿcactus

-          Des petits cactus attachants : chez AyCactus, on nous propose de nous livrer notre petit cactus dans une jolie boîte en métal à choisir parmi Unique ou Kiki… De jolis minis cadeaux…


Si vous avez des boutiques à me conseiller, je suis toujours preneuse de nouvelles adresses! :)

Bon shopping!
 

Commentaires

Articles les plus consultés