*à… dévorer !

Le cookie géant à partager…

 


Etant franchement en train de mourir sous les copies à corriger, les bulletins et les papiers en tous genres, il m’est apparu que former des cookies un à un était bien trop long ! J’ai donc cuit un cookie géant dans mon moule à charnière et là : révélation ! On obtient un cookie bien croustillant à l’extérieur et à peine cuit au cœur. Evidemment, cela dépend des goûts et des cuissons mais moi, je les aime comme ça : bien chewy à l’intérieur, ça me rappelle la glace Cookie Dough de Ben and Jerry’s…

J’ai repris ma pâte à cookie habituelle (ici) et j’ai simplement adapté le sucre et la farine pour qu’il se tienne mieux dans le moule.

Ingrédients :
-          125g de beurre salé mou
-          5 g de levure
-          180g de farine
-          180g de sucre moscovado
-          1 œuf
-          170g de chocolat pour faire des pépites au couteau

Préchauffer le four à 180°c.
Travailler le beurre pommade avec le sucre roux. Ajouter l’œuf et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure en 2-3 fois. Finir par les pépites.
Chemiser un moule à charnière et y étaler la pâte à cookie.
 
Faire cuire 15-20 minutes (j’ai suivi la cuisson à la coloration et non à la minute).
Laisser reposer.
Quand il est plus refroidi, sortir du moule et dévorer une part encore tiède avec les pépites de chocolat coulantes et pourquoi pas une boule de glace vanille !
Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés