*à… cuisiner en 10 minutes top chrono pour un goûter qui déchire !


Sablés au cœur tendre…

Je devais faire quelques douceurs pour une copine, ce n’était pas prévu j’ai donc dû improviser avec ce que j’avais dans les placards. Notamment deux fins de plaquette de chocolat : un noir et un lait. Très bien, il y aura donc des sablés fourrés au chocolat noir et d’autres au chocolat au lait. Et pour la recette de sablés, j’ai utilisé celle que je fais lorsque j'ai envie d'une tarte au chocolat ou de petits biscuits rapides pour accompagner une fondue… On obtient un pâton avec une super texture !




Ingrédients :
-          250 – 270g de farine (selon l’humidité de la pièce, hier, j’ai utilisé les 270g)
-          150g de beurre
-          100g de sucre
-          1 œuf
-          1 cuiller à café de vanille en poudre (ou d’extrait de vanille liquide)
-          Un peu moins de 10g de levure chimique (soit 2/3 d’un paquet suisse)
-          Des carreaux de chocolat, on en utilisera 1 par sablé

Blanchir le beurre mou et le sucre. Incorporez l’œuf. Mélanger vanille, farine et levure. Incorporez l’appareil avec la farine en 3 fois minimum. On peut saler un peu la préparation si on n’a pas utilisé de beurre salé (ou si on vit en suisse et que le beurre salé n’existe pas)…
On doit obtenir une pâte souple et non collante.
Préchauffer le four à 180°c.
Préparer 2 plaques ou grilles avec du papier sulfurisé.
Former une boule de pâte au creux des mains et insérer un carreau de chocolat. Reformer la boule et l’aplatir légèrement.
Quand tout l’appareil est sur les plaques de cuisson sous forme de futurs petits biscuits : enfourner pour 8-10 minutes. Attention la cuisson est très rapide, les biscuits doivent être bien dorés.
Laisser refroidir un peu et dévorer quand ils sont encore tièdes pour que le chocolat coule. Si le biscuit refroidi complètement, le chocolat se fige : mais c’est tout de même très bon (on a deux textures…sablé-onctueux, miam !). Sinon, utiliser la chaleur résiduelle du four (profitez de cuisiner !) pour réchauffer doucement les biscuits 3-4 minutes max !

Très bon goûter !
 
La photo de ce matin: encore un jour qui manque cruellement de soleil!
 

Commentaires

Articles les plus consultés