Granola amandes, noisettes, cajou et chocolat

Voilà, je suis enfin arrivée à une recette satisfaisante de granola gourmand et healthy... Il aura fallu de nombreux essais pour y parvenir mais là, je suis contente! Il se conserve bien, est très croustillant, gourmand à souhait... Je m'en sers moins pour petit déjeuner que sur une compote, un fruit découpé ou un yaourt tristoune...



Ingrédients:
- 200g de mélange de céréales bio (paquet acheté en magasin bio, sinon faire son mélange: 100g de gros flocons d'avoine, 50g de flocons de seigle et 50g en épeautre)
- 10g d'huile végétale (ici colza: elle supporte bien la cuisson et n'a pas de goût comme peut avoir l'huile de tournesol)
- 60g de suces: 20g de sucre complet, 20g de sirop d'agave + 20g de sirop d'érable (on peut y mettre du miel aussi à la place d'un des ingrédients...)
- 15g d'eau
- 110g de noix mélangées (ici, noisettes, amandes et cajou)
- 100g de chocolat noir (à pâtisser classique ou à fort pourcentage en cacao pour les puristes)



Préchauffer le four à 150°c. Chemiser une plaque de papier sulfurisé.
Placer les flocons de céréales ainsi que les fruits secs dans un saladier. Dans une petite casserole, faire chauffer les sucres, l'huile et l'eau. Verser dans le saladier et mélanger.
Garnir la plaque à pâtisserie et cuire 20 à 25 minutes au four, en surveillant bien la cuisson! (J'ai le malheureux souvenir d'un granola particulièrement "caramélisé" très désagréable à manger ensuite...)
Couper le chocolat en morceaux grossiers à l'aide d'un couteau (#jaimelesgrossespepites). Attendre que le mélange ait complétement refroidi pour y ajouter les pépites de chocolat. Placer dans de gros pots en verre pour conserver. (J'ai rempli 2 grands bocaux avec cette quantité)
Enjoy!

Commentaires

Articles les plus consultés