Brownie amande-pépites de chocolat

Une recette de Stéphanie adaptée en version tout chocolat, fondante mais avec des pépites bien croquantes sous la dent; et puis j'ai pu utiliser le fond du pot de beurre d'amandes que j'avais préparé il y a déjà deux semaines...
J'aime beaucoup le blog de la Fée Stéphanie, autant je peux l'oublier plusieurs mois, autant quand j'y reviens, je trouve toujours plein de recettes inspirantes! D'ailleurs, la dernière en date me fait de l'œil pour ce weekend!



ingrédients:
- 1 cuiller à soupe de graines de lin trempée dans 3 cuillers à soupe d'eau
- 150g de farine
- 150g de sucre au choix
- 2 cuillers à soupe de cacao
- 3g de bicarbonate
- pépites de chocolat congelées (pour qu'elles restent bien croquantes après cuisson)
- 80 g de beurre d'amandes
- 1 pincée de sel (très légère pour moi car mon beurre d'amandes était déjà bien salé)
- 150g de chocolat noir
- 50 à 80 ml d'eau



Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le chocolat et y verser le beurre d'amandes. Bien mélanger et réserver.
Mélanger: farine, sucre, cacao, bicarbonate, sel.
Y ajouter le chocolat fondu avec l'amande, les graines de lin et les pépites. Mélanger et délayer avec l'eau.
Huiler un moule, y verser l'appareil et le tasser au fond en un biscuit assez fin.
Cuire une dizaine de minutes.
Laisser refroidir avant dévoration.

Commentaires

Articles les plus consultés