Des noix rôties au parmesan pour l'apéro!



Dur dur d'être partout à la fois en ce moment... J'ai donc pris mon temps pour reposter une petite recette, recette qui date d'ailleurs de... décembre dernier. Oui, oui, j'ai honte, vraiment! Mais le test de l'angel cake au yuzu d'hier soir s'étant révélé parfaitement impropre à la consommation, je me suis vue rechercher dans mes photos des recettes à poster qui ne soient pas trop moches. Pour être bassement pragmatique et carrément franche...
Si ma passion nouvelle pour les angel cake et scones salés va bientôt déferler ici, en attendant voici une recette toute simple, pratique à conserver dans un bocal propre et facile à sortir pour un apéro entre copains, le soir. Les jours rallongent et parfois même le soleil se montre toute la journée: on va vers les beaux jours et cela met du baume au cœur de tout le monde! Bref, trêve de poésie, mettons le four en préchauffage!



Ingrédients:
- 200g de noix variées (noix de pécan, du brésil, de cajou, cerneaux classiques, noisettes, amandes, pignons, macadamia...)
- 60g soit un petit sachet de parmesan
- 2 petites noix de beurre salé
- épices: poivres, cumin, coriandre, une pincée de piment de Cayenne... Ou un peu d'estragon ou un brin de romarin, si vous avez un jardin! :)

Préchauffer le four à 160°c en chaleur tournante (sinon, plutôt 180°c).
Faire fondre le beurre et le verser sur les noix avec un peu de poivre et des épices. Bien mélanger pour que les noix soient enrobées de beurre. Ajouter le parmesan et prendre encore le temps de tout mélanger: le parmesan va se coller aux noix et les enrober.
Etaler ce mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire une dizaine de minutes au four. Mmmh, profitez de cette odeur délicieuse qui se répand chez vous!



Laisser bien refroidir avant de détacher les noix... et de déguster!
C'est parfait avec une belle bière ambrée! Ou... dans une salade verte! :)
Très bon appétit!


Commentaires

Articles les plus consultés