*à... cuire: de petits blinis bien moelleux pour les plateaux TV!



Une petite recette un peu chiante à faire car il faut laisser reposer la pâte un certain temps ET il faut monter en neige des blancs (rhaaaaa, la mort !) Cependant, el résultat est là ! Des petites galettes ultra moelleuses parfaites pour les plateaux TV pour se faire quelques tartines bien méritées : pickles, cheddar et bacon ; roquefort et noix ; chèvre, confiture et jambon cru : fromage frais, chorizo et roquette…


J’ai refait cette recette dimanche aprem entre deux copies et je me suis dit qu’une recette de base ne pouvait pas nuire à ce blog… Il existe sûrement d’autres recettes de pâte à blinis, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires ! :)

Allez, c’est parti !

Ingrédients :
-          150g de farine
-          20cl de lait
-          10g de levure de boulanger déshydratée (2 sachets)
-          Sel
-          2 œufs

Dans le lait tiède, laisser reposer la levure pour qu’elle sorte lentement de sa léthargie !
Mélanger la farine, une bonne pincée de sel et les deux jaunes. Incorporer le lait + levure. Bien fouetter pour avoir un appareil sans grumeau : on peut tricher et utiliser un batteur ou un mixeur tête plongeante. (chut !)

Laisser reposer. Genre longtemps. Généralement, je fais la pâte dans l’aprem et je finis de la préparer peu de temps avant le repas : comme ça les blinis sont encore tout chaud au moment de passer à table !

Donc (on va y arriver !), quand la pâte s’est bien reposée et qu’elle ressemble à une sorte d’alien microbien qui prend vie… Il faut monter en neige les blancs. Et les incorporer à la pâte délicatement.

Cuire dans une mini poêle trop mignonne de petits tas de pâte.

Je cuis toute la pâte et après je congèle ce qui n’a pas été mangé pour plus tard ! Comme ça, on est content sur l’instant et même plus tard (quand on n’a pas fait les courses depuis un bail et qu’on cherche désespérément sur quoi on va manger cette pauv’sardine !)

Bon appéblinis ! (je sais, c’est nul. Je sors)
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés