*à… offrir !


Un mug customisé pour la Saint-Valentin…

Il est bien entendu que cette fête est passée depuis hier mais je ne pouvais pas dévoiler par avance la petite attention que je destinais à mon cher et tendre…

On était parti sur une soirée pique-nique fromage et autres gourmandises dans le salon sans cadeau mais je n’ai pas résisté à la fabrication d’un petit quelque chose… Surtout que c’est simplissime ! J’avais croisé ce design sur deux porte-clés assortis dans une boutique à Paris et j’avais reproduit le dessin dans mon carnet à bidules…
Outils : Un crayon Porcelaine 150 Pébéo en noir, pointe 1.2mm et un mug blanc (ici le modèle YAKA de Médard de Noblat) ! En tout et pour tout : 30 minutes de temps et une dizaine d’euros suffisent !


1.       Bien nettoyer le mug. Finir par l’essuyer avec de l’alcool à pharmacie. Laisser sécher.
2.       Amorcer la pointe du stylo sur un morceau de carton et dessiner sur le mug.
3.       Laisser sécher 24h.
4.       Le lendemain, placer dans le four : faire chauffer la bête à 150°c pendant 40-45 minutes. Sortir et laisser refroidir : c’est ce qui va permettre de pouvoir passer le mug au lave-vaisselle par la suite !
5.       Admirer, emballer et laissez-vous embrasser !
 
Ps: bouquin de la photo 1? A moi pour toujours, Laura Kasischke. Acerbe et formidable, comme tout ce qu'écrit cette auteure!

Commentaires

Articles les plus consultés