*à… apprécier!


Les jolies choses

Janvier, c’est à la fois la période des soldes mais aussi celle de la préparation du mariage et donc de la fabrication petit à petit de l’épargne conséquente qui va avec… Cependant, au détour d’une promenade dans Bâle ou d’un site sur internet, j’ai pu me faire plaisir sur 2-3 choses :


Une tasse à thé Charlie, des Cakes de Bertrand. Effectivement, elle me sert aussi aux cafés crème qui motivent les troupes à la correction des copies ! J’ai aussi craqué pour un porte-carte, fort pratique dans ma nouvelle pochette…

Des gourmandises :


 
 
 

De mes balades dans le centre-ville de Bâle, je ramène souvent un cupcake de chez Cupcake affair. Ils ont tops : le gâteau est moelleux et le glaçage fondant sans être écœurant. Ici, et sous la neige qui a commencé à tomber, j’ai goûté le Barry white : un gâteau aux brisures de marron et un glaçage à la vanille. (http://www.cupcake-affair.ch)

Je me suis aussi arrêtée à la Läckerli Huus (http://www.laeckerli-huus.ch) où j’ai acheté de quoi rendre plus doux l’hiver : quelques minis caramels pour les collègues et des chocolats aux gaufrettes pour nous…
 

Et une folie:


Enfin, la découverte de ce début février, ce sont les pochettes 1951 Maison Française : ici en coloris papaye
et taille XL… On y range avec facilité un livre de poche et tout ce dont on a besoin. Mon nouveau sac à trimballer partout ! (www.1951.fr)
 

Le principe est simplissime mais génial : une pochette déclinée en plusieurs tailles et qu’une chaînette, pour les plus grandes, peut venir transformer en sac à bandoulière.

Les coloris sont nombreux et à ceux-ci s’ajoutent des collections limitées. Ce n’est pas facile de choisir sur un écran d’ordinateur mais je ne regrette pas mon papaye du tout ! ;) Ceci dit, je prépare le budget du mois d’avril où nous serons à Paris et où justement je pourrais passer en vrai dans la boutique qui a l’air super !
 
Avec la pluie et surtout la neige des derniers jours, je n’ai pas résisté à le protéger, à peine déballé du colis ! Et je sors avec sans soucis à présent ! :)

Commentaires

Articles les plus consultés