*à… croquer en une bouchée !

Des bretzels au chocolat blanc

Inspirée d’une recette vue sur Madmoizelle et adepte du chocolat salé, j’ai voulu tenter l’expérience pour le pire et le meilleur ! Et bien, le meilleur l’a emporté : c’est tout simplement génialissime ! Un peu gras, certes, mais en hiver cela fait un bien fou ! Une jolie petite bouchée croquante qui accompagnera à merveilles le café tout en alimentant les conversations !



Recette : Faire fondre une tablette de chocolat blanc au bain-marie (surtout pas au micro-ondes, le chocolat blanc est fragile et brûle très facilement !). A l’aide d’une petite pince, faire tremper de grands bretzels secs (achetés au rayon biscuits apéros du Migros). J’ai utilisé une petite pince de bambou que j’avais dans un tiroir et pour laquelle j’ai enfin trouvé une utilité, la sauvant d’une perte certaine !
Laisser refroidir sur une feuille de papier sulfurisé… et dévorer !

Des bouchées coco-noisettes

 

Une recette aperçue un jour sur le blog de Mango and Salt, que j’aime beaucoup… Je l’avais gardé dans un coin de ma tête et une envie de noix de coco associé à la venue d’un ami a déclenché le passage à l’acte : banco ! Ces petites bouchées fondantes ont été très appréciées également au travail !


Recette : mélanger dans un cul de poule 200g de lait concentré sucré et 100g de noix de coco râpée. Placer au réfrigérateur 1h. Façonner de petites boules et y glisser une noisette. Rouler ensuite dans de la noix de coco râpée. Et replacer au frais jusqu’au moment de déguster !
Et voilà de petits rochers sans chocolat, ce qui ne les empêchent pas d’être de véritables petites bombes caloriques ! :)
Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés