*à… rater ! L’étrange noisette…


 
Un petit biscuit croustillant et bien parfumé né… d’une erreur ! Je voulais faire de petit gâteaux moelleux mais, tête en l’air toujours, j’ai juste mis les jaunes et … jeté les blancs ! Enfer et damnation, plus d’œufs : j’ai continué la recette malgré tout et le résultat a été plus que réjouissant ! Surtout avec son glaçage flashy façon tea time entre Petits Poneys (oui, j’ai osé le pluriel et tout à coup… le doute me submerge) même si j’avoue les avoir plus particulièrement apprécié avec mon café bien corsé, surtout que je ne le sucre plus !



Ingrédients :
-          1 jaune d’œuf
-          75g de sucre
-          75g de farine
-          1 petite cuiller à café de levure
-          54g de purée de noisette
-          10g de beurre fondu
-          1 cuiller à soupe de crème fraîche liquide

Préparer le four en le préchauffant à 180°c. Beurrer légèrement un moule à mini muffins.

Fouetter le jaune avec le sucre.
Incorporer ensuite vivement et successivement : la farine, la levure, la purée de noisette, le beurre fondu et enfin la crème fraîche.
Tasser de petits tas de pâte dans les moules et placer au four quelques minutes. Les biscuits sont cuits quand ils sont bien dorés !
Laisser refroidir.
Pour les glacer, mélanger du sucre glace, un petit peu d’eau ou de jus de citron et 1 ou 2 gouttes de colorant alimentaire. Glacer les biscuits bien froids ! Et laisser prendre !

Bon coffee time coloré !




Et un coucou du chachou barré…
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés