*à… mitonner pour embellir les dernières salades de l’été !

Des œufs marbrés au thé fumé
 


De jolis et délicats petits œufs parfumés au thé et aux épices, à servir tout simplement sur une salade ou pour embellir les dernières salades composées car une fois la rentrée passée, il faudra voir revenir pluie et nuages… Les envies de melon et tomates cerises cèderont vite la place aux gâteaux de pommes de terre et reblochon ou autres feuilletés salés…
Cette recette est toute simple mais un peu longue dans la cuisson. J’ai fait mon mix personnel après avoir vu plusieurs recettes et, surtout, après avoir fait le tour de mes placards ! On peut notamment rajouter une étoile de badiane, ce que je ferai la prochaine fois !
Il me restait un œuf dur de la veille et de moins bonne qualité que les autres: bien mal m'en a pris... Il a vraiment absorbé la préparation et est devenu presque tout noir! :)
 
 
Ingrédients :
-          5 œufs
-          2 cuillers à soupe de thé lapsang souchong
-          1 cuiller à soupe de sauce soja
-          1 bâton de cannelle
-          Du mélange 4 épices (1 petite cuiller à café)

Faire cuire les œufs 10 minutes à l’eau bouillante. Quand ils sont durs, les écraser avec la paume de la main ou le dos d’une spatule afin de casser légèrement la coquille. Laisser ainsi.
Dans une casserole, placer le thé, les épices et la sauce soja. Ajouter les œufs et recouvrir d’eau. Porter à ébullition. Baisser légèrement le feu et cuire ainsi pendant 2h. Ne pas hésiter à rajouter de l’eau de temps à autre.
Passé le délai de cuisson, retirer la casserole du feu, et laisser refroidir le tout pendant 4 heures.
Egoutter, écaler et rincer les œufs. Réserver au frais avant de manger !

Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés