Petit bocal d'épices à guacamole...

Voici un petit DIY qui combine volontiers cuisine et zéro déchet. En effet, je suis une accro du guacamole et, étant aussi un poil lazy sur les bords, j'achetais souvent ces petits sachets individuels de mélange pour préparer un guacamole juste bien comme il faut. Soit. En même temps, en alignant 3 neurones, j'ai bien compris que je pouvais préparer ce mélange moi-même, en quantité suffisante pour toujours en avoir sous la main et sans pour autant racheter un à deux sachets d'épices toutes les semaines.
C'est là mon deuxième bocal, et j'en suis très contente!



Allez, on se retrousse les manches, ça en vaut la peine! :)

Ingrédients:
- 1 bonne cuiller à soupe d'oignons déshydratés
- 2 cuillers à café de fleur de sel
- 1 cuiller à café de sucre roux
- 3 à 4 cuillers à soupe de cumin, selon votre goût
- 1 cuiller à café d'ail déshydraté
- 3 cuillers à café de piment de Cayenne
- 1 cuiller à soupe de coriandre déshydratée ciselée
- 1 cuiller à soupe de levure de bière
- 1 cuillers à café de ciboulette



Mélanger toutes ses épices et condiments, placer dans un bocal hermétique: à réserver au prochain avocat qui croise votre route!

Pour préparer un guacamole, rien de plus simple: mixer ou écraser un avocat, ajouter 1 cuiller à soupe du mélange, 1 grand trait de jus de citron et 1 trait d'huile d'olive. Et c'est tout!

Commentaires

Articles les plus consultés