Energy Balls peanut butter/chocolate

De petites boules d'énergy découvertes chez Ella qui a, oh mon dieu, un blog superbe, aux photos colorées et vraiment, on a envie de tout manger ... Et en plus, c'est que des bonnes choses!
Inspirées des energy balls au cacao et aux amandes (que j'ai goûté et c'était teeeellllleeeeement bon!)(et j'en parle bientôt), voici une recette perso au beurre de cacahuète. Ces petites boules sont très pratiques à emmener au boulot, dans son sac et sont bien rassasiantes! Ceci dit, elles ne sont pas données données, une variante fait maison est donc la bienvenue! :)
Ici, j'utilise une purée de cacahuète toute simple achetée en magasin bio et non la variante à l'américaine pleine de sucre et de gras (comme si il n'y en avait pas assez dans les cacahuètes!). Cependant, j'imagine qu'on peut en trouver aussi dans les supermarchés car les rayons de bouffe bio/healthy/nature commencent à être bien remplis (c'est la mode ma petite dame!)



ingrédients:
- 100g de dattes Medjoul dénoyautées
- 25g de flocons d'avoine
- 25g d'amandes
- 1 bonne cuiller à soupe de purée de cacahuète
- 2 petites cuillers à café d'huile de coco
- 2 cuillers à café de cacao en poudre non sucré
- une bonne pincée de sel

Mixer les flocons d'avoine et les noix. Ajouter les autres ingrédients et mixer jusqu'à la texture souhaitée. Perso, j'aime assez avoir des petites miettes de noix bien croquantes MAIS, je ne suis pas fana des dattes, donc j'aime ne plus sentir de morceaux de dattes. #fillerelou

Une fois mixée, rouler en petites boules la préparation, placer au frais pour une bonne demi heure avant de déguster ou de les emballer individuellement pour le boulot/la piscine/le ciné/la bibliothèque/les cours... Rayez les mentions inutiles.

Bon appétit! :)

Commentaires

Articles les plus consultés