J'ai testé... trois produits vegan!

Yummy... des Kokos-crunch!

Pas végétalienne pour un sou, je me lance toutefois à l’eau pour un premier petit test de produits vegan trouvés soit en magasin bio, soit en grande surface (eh oui !). Il s’agit d’un yaourt Harvest Moon et de deux produits de chez Veganz, des sablés au citron et des pépites de noix de coco enrobées de chocolat. Deux marques allemandes au demeurant…

Yaourt au lait de coco, parfum mangue-passion, Harvest Moon
 
Clairement, le craquage de slip niveau prix pour ce yaourt (préparation laitière ?) sans lait, réalisé à base de lait de coco. Même si la famille Loustic a un compte commun, j’ai pris sur ma tirelire perso de tester ce truc. Oui, oui car il faut compter sur 3 francs environ pour LE pot. Prenons un instant pour penser aux  vegans fans de yaourt qui doivent casser leur PEL chaque mois pour ce petit plaisir…
La texture : elle est assez folle, crémeuse à souhait, très onctueuse. Un peu trop même pour moi, le pot de 150ml étant un peu écœurant sur la fin, je l’ai mangé en 2 fois. La couleur était top : un beau jaune orangé, hyper appétissant.
Le goût : très sucré, on sent bien le fruit. Dans tous les sens : dès qu’on ouvre l’opercule, l’odeur de mangue et passion est omniprésente, le lait de coco est très légèrement présent en fond.
Le packaging : un très joli pot cartonné, mat.
Les particularités : vegan, sans lactose, bio et sans additifs

Le prix : assez démentiel donc, compter environ 3chf le pot.

Plus d’infos sur la marque : Harvest Moon

Des gourmandises Veganz : sablés au citron et kokos Crunch
 
 
Deux tests en un : celui d’une entreprise allemande, au départ de supermarchés vegan. Le premier projet de cette entreprise était d’ouvrir une soixantaine d’enseignes dans toute l’Europe, mais les produits vegan étant de plus en plus distribués par des chaînes classiques, Veganz a fait faire faillite à quelques uns de ses magasins, pour se concentrer sur la distribution de ses produits dans des chaînes moins spécialisées. C’est ainsi, qu’au détour d’un rayon de ma Coop de Bâle, je suis tombée sur les packaging colorés de ces gourmandises !

> les sablés au citron 
 
 
 
 
La texture : friable à souhait, les biscuits sont bien croustillants et le reste !

Le goût : on reconnait bien le citron et il ne fait pas trop « chimique », c’est doux et acidulé, parfait pour accompagné un thé au goûter…

Le packaging : un joli sachet coloré, non refermable.
 
> Les Kokos Crunch
 
 
 
La texture: des petites billes bien brillantes et lisses, bien croquantes qui renferment un cœur de noix de coco déshydratée tout léger.
 
Le goût: bien chocolaté puis une note de coco mais qui reste légère. Tant pieux, je ne suis pas une fana de noix de coco même si une de mes tablettes favorites est le chocolat noir-coco grillée.
 
Le packaging: un rien kitsch, comme l'autre produit. Un petit sachet aux couleurs acidulées.

Prix des produits : je ne l'ai plus en tête mais il m'a semblé que c'était tout à fait abordable. Assez en tout cas pour craquer facilement. Disons, entre 1 et 3 chf le produit.

Plus d'infos sur la marque: Veganz

Etiquettes: #vegan #test

 

Commentaires

Articles les plus consultés