Petites crêpes végétales salées...

Une recette adaptée de celle d'Au vert avec Lili, en version salée. Ces petites crêpes sont parfaites à manger juste tièdes, roulées avec du fromage frais, des olives, des carottes... Ou réchauffées à la poêle comme des galettes, garnies avec un œuf, du jambon, du fromage, de la confiture de tomate verte et du chèvre, etc.
Une petite recette de base aujourd'hui!
Je sais que je publie moins ces dernières semaines (entre le voyage de noces et le flocon qui pousse de jour en jour), mais curieusement la reprise du boulot me donne envie de faire plein de choses, alors que j'en ai clairement moins le temps: mon cerveau a un côté contrariant...



ingrédients:
- 250g de farine
- 80g dé fécule de maïs
- 25cl d'eau
- 50cl de lait de riz
- 2 cuillers à soupe d'huile de tournesol
- de la ciboulette
- du sel et du poivre

Laver et ciseler la ciboulette.
Diluer la fécule de maïs dans l'eau froide. Ajouter dans le bol la farine, l'huile, le sel, le poivre. Fouetter à l'aide d'un batteur électrique (il fait trop chaud en ce moment pour envisager toute autre éventualité) et ajouter progressivement le lait. Finir en ajoutant la ciboulette et mélanger la pâte à la cuiller.
Verser le contenu dans une bouteille vide et réserver au frais jusqu'au moment de les cuire. Comme des crêpes normales quoi. Déso, hein, oh, la la, je vais pas faire un tuto pour ça! ;)
Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés