Le K du mikado maison...



Une recette pour le goûter ou le café : des mikados maisons. Enfin, un essai, un test, une tentative... Pas parfaite mais le goût y est !
J'ai longuement hésité en écrivant la recette entre une base de pâte à pain ou de biscuit sucré pour le cœur du mikado. Par choix de la flemme facilité, j'ai opté pour un biscuit sucré classique, roulé en "fins" bâtonnets et cuits puis plongés dans du chocolat noir.
Bon, dire que je les ai oubliés dans le four n'est peut-être pas la chose à faire. Hum. Surtout, il faut bien surveiller la cuisson qui va mais tellement, tellement vite!
Pas facile facile de façonner des bâtonnets aussi fins que ceux de LU, ni aussi réguliers mais, s'ils semblent grossiers, ces mikados maison n'ont qu'une fine couche de chocolat et ils sont très croquants! Parfaits pour un petit café gourmand!

Ingrédients:
- 100g de farine
- 30g de sucre
- 25g de beurre
- une pincée de sel et quelques grains de vanille
- une demie tablette de chocolat noir à pâtisser



Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger la farine, le sucre, le beurre en morceau (surtout pas fondu!). Ajouter la vanille et le sel puis 1 ou 2 cuiller à soupe d'eau froide. On doit obtenir une pâte non collante et souple.
Former une belle boule, diviser en petits morceaux de taille équivalente (la partie déjà un peu ratée chez moi). Rouler ces petites boules de pâte en fins bâtonnets.
Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 minutes environ.
Laisser bien refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, napper les biscuits, égoutter et réserver le temps du séchage sur une feuille sulfurisée... C'est préférable de tenter la recette quand il ne fait pas trop chaud: j'ai fait ça sous le soleil et le chocolat a eu vraiment beaucoup de mal à durcir! j'ai dû placer les biscuits au réfrigérateur...
Manger!

Commentaires

Articles les plus consultés