Biscuits aux épices...

 



Fabriqués après le test dégueu et longuissime du glucose que j'ai passé jeudi dernier: je voulais à tout prix des petits biscuits entre des speculoos et des digestives pour franchir le cap de la journée...
Pari réussi avec ces petits sablés très croquants! Je voulais finir un reste d'huile de coco que je n'ai jamais trouvé, du coup, ils ne sont pas vegan mais la recette s'adapterait très bien, je pense, dans une version de ce genre (qui était ma première "mouture")...



ingrédients:
- 65g de sucre de coco (ou Muscovado)
- 45g de beurre
- 100g de farine
- 25g de fécule de maïs
- 1/2 cuiller à café de poudre à lever
- 1 cuiller à café de cannelle
- 1 cuiller à café de 4 épices
- une pincée de fleur de sel
(- -facultatif- des pépites de chocolat pour les yeux des biscuits)



Préchauffer le four à 160°c.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs: farine, fécule, épices, sel, levure, sucre.
Ajouter le beurre mou (pas fondu!). Mélanger.
Ajouter 2 cuillers à soupe d'eau et malaxer jusqu'à former une boule de pâte.
Abaisser la pâte sur un plan de travail propre et fariné, découper avec des emporte-pièces et placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire une bonne dizaine de minutes.
Laisser refroidir. On peut les poudrer de sucre glace si on est gourmand! :)
Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés