Kourabiedes!

 


Il était temps de cuisiner quelques petits biscuits, on a failli manquer de sucre! Et pourtant, on en a bien besoin en ce début d'année entre grisouille et rhinopharyngites! C'est parti pour ces délicieux petits biscuits secs d'origine grecs, traditionnellement mangés à Noël... Disons simplement qu'on fait ainsi perdurer la magie quelques semaines de plus!
C'est parti!

 


ingrédients:
- 190g de farine
- 130g de beurre mou
- 1/2 sachet de sucre vanillé ou de la vanille en poudre
- 2 bonnes cuillers à soupe de cognac
- 35g d'amandes en poudre
Et pour le glaçage:
- de l'eau de fleur d'oranger
- du sucre glace à foison!

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger dans un grand bol les ingrédients secs: farine, sucre et amandes. Ajouter le beurre mou, pétrir la pâte. Puis la détendre avec le cognac. Ajuster avec les ingrédients jusqu'à avoir une bonne texture: souple mais plus collante. Il faut essayer de ne pas trop travailler, malaxer la pâte pour qu'après cuisson le biscuit soit très croustillant!
Hop! On forme des petites boules entre ses mains et on les place sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Quelques minutes au four, 10 à 12 min environ. Les biscuits vont cuire et ne se colorer que très légèrement. On sort et on laisse refroidir. Si si! Bande de gourmands pressés!
Une fois refroidis, on prépare un pinceau alimentaire, un petit bol avec l'eau de fleur d'oranger et un grand bol avec sucre glace.
Badigeonner les biscuits de fleur d'oranger et ensuite, les rouler généreusement dans le sucre glace.
Ensuite, on se fait un petit café et on peut dévorer, enfin, nos biscuits!
Très bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés