*à… dévorer : Cookies sésame et choco-sel

Une recette peu sucrée mais gourmande à souhait qui mêle sésame et chocolat noir avec un pointe de sel… Un délice ! Moche (les photos ne mentent pas !:) mais bon !


Ingrédients (pour un vingtaine de cookies) :
-          150g farine
-          110g sucre blond
-          100g chocolat noir haché au couteau
-          15g graines de sésame
-          ½ sachet de poudre à lever
-          1 œuf
-          95g de beurre
-          2 pincées de sel

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et les graines de sésame.
Battre le sucre et l’œuf jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Verser les ingrédients secs et incorporer, ajouter le beurre puis les pépites de chocolat.
Avec deux petites cuillers, former des boules et disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Aplatir légèrement avec le dos d’une fourchette. Enfourner pour 10 à 12 minutes.
Les laisser refroidir quelques instants sur une grille avant de tous les dévorer ! 

Bon appétit !

 

Commentaires

  1. Préchauffes-tu le four ? A quelle température/quel thermostat ?

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, pour ces cookies, j'ai suivi une température de 170°c et j'ai allumé mon four quand j'ai commencé à pâtisser... Merci de me l'avoir indiqué, je n'avais même pas remarqué que j'avais oublié ce "léger" détail! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés