Abbracci

Voici de petits anneaux italiens parfaits pour le café (ou un petit déjeuner express)... La recette est un peu longue mais le jeu en vaut la chandelle! j'ai farfouillé et trouvé plusieurs recettes en italien que j'ai mélangées entre elles (merci Google trad!)... J'ai gardé la margarine car c'est un ingrédient qui revenait souvent même si en bonne petite bretonne, c'est une hérésie pour moi! ^^ Mais bon, il n'y a que les cons pour ne pas changer d'avis et ne jamais évoluer!
Quoi qu'il en soit, c'est assez rigolo de fabriquer ces petits biscuits secs: c'est une recette parfaite pour cuisiner en famille avec les petites mains!



Ingrédients et préparation de la pâte "nature":
Mélanger 25g de beurre mou, 20g de margarine et 50g de sucre. Ajouter 2 petites cuillers à soupe de crème fraîche et 1 cuiller à café de miel. Incorporer ensuite 130g de farine, 1/2 sachet de levure et une petite pincée de sel. Réserver.

Ingrédients et préparation de la pâte au chocolat:
Mélanger 30g de beurre mou et 20g de margarine avec 60g de sucre. Ajouter 20g de lait d'amande et 1/2 œuf battu. Incorporer 125g de farine, l'autre moitié du sachet de levure chimique et 15g de cacao en poudre. Réserver.

Préchauffer le four à 180°c.



En famille: faire des boudins de chaque pâte. Relier un boudin de chaque préparation et assemblez-les pour faire un anneau. Bien espacer les biscuits sur la plaque de cuisson et enfourner pour une petite quinzaine de minutes.
Laisser refroidir avant de manipuler!

Et le tour est joué! Nous, on a fait des biscuits assez grands mais la recette originale est selon mon cher et tendre, pour des biscuits beaucoup plus petits... Au choix!

Commentaires

Articles les plus consultés