TEST/Fudge au beurre d'amande



Une recette healthy mais gourmande au beurre d'amandes d'Ella Woodward que j'ai testée la semaine passée... Une petite bombe calorique, gourmande et chocolatée, mais pour autant qui ne nous flinguera pas la santé: il n'y a que des bonnes choses dedans.
Comme la majorité des recettes sucrées d'Ella, celle-ci est à base de dattes pour leur pouvoir sucrant... Personnellement, je ne suis pas fan du tout de dattes et les brownies sains qui en sont composés sont clairement tellement moins bons que les cochonneries bourrées de beurre et de chocolat! Mais ici, cuites auparavant, mixées à du bon cacao, on ne les sent presque pas et apportent un côté onctueux à la chose!
Contrairement à Ella, je ne confectionne pas moi-même mon beurre d'amandes : j'achète une purée d'amandes blanches en commerce et je sale légèrement la préparation...

Ingrédients:
- 200g de dattes dénoyautées
- 5 cuillers à soupe de purée d'amandes
- 2 cuillers à soupe d'huile de noix de coco
- 2 cuillers à soupe de poudre de cacao non sucré
- pépites de chocolat noir
- une pointe de fleur de sel



Mettre les dattes dans une casserole avec un fond d'eau et les faire bouillir 5 bonnes minutes. S'il reste de l'eau, les égoutter. Laisser un peu refroidir.
Mixer 2 minutes tous les ingrédients sauf le sel. 2 Minutes, c'est assez long mais la préparation doit devenir lisse et collante. Incorporer les pépites de chocolat et la pointe de sel.
Placer un papier sulfurisé dans un plat, verser la préparation, essayer de lisser la surface et placer au congélateur.
Minimum 3h plus tard, sortir le plat et découper la pâte en cubes que l'on peut emballer dans du papier sulfurisé. Conserver ces gourmandises au congélateur et les sortir juste un peu avant de les manger...
C'est frais, fondant et ça croque légèrement sous la dent avec un goût intense de chocolat? Vous y êtes!
^^

Commentaires

Articles les plus consultés