Favoris d’août : les 3 B


 

Un sirop d'épluchures? C'est sur les trappeuses que ça se passe!


Non, il ne s’agit pas de ma nouvelle classe préférée mais de favoris dans trois catégories en B : blog, book, barbecue euh, beauté !

Il m’arrive souvent de tester de (plus ou moins nouvelles) marques green, de visiter des expos, d’avoir des coups de cœur pour un soin ou (beaucoup plus souvent) pour un livre ou un blog sans pour autant que j’aborde le sujet ici. Sans doute un mélange de « je ne suis pas une vraie blogueuse » et de lassitude pour certains/certaines que l’on a tous vu se transformer en porte-manteaux et porte-voix pour toujours plus de consommation, de marques…  J’ai un indécrottable côté romantico-poético-culcul qui refuse de croire que la seule façon d’exister aujourd’hui c’est de consommer sans cesse ou d’exhiber sa vie intime et familiale/personnelle… Même si cette page sera vue par quoi… 10 personnes ? :D Au pire, j’exerce ici mon clavier (j’ai trop peu d’occasions pour écrire) et au mieux, ce blog est mon répertoire de « trucs » : recettes, bons livres, expos… Ok, ok, surtout de la nourriture, ne me jetez pas le premier macaron venu !

Ceci étant écrit, je me suis dit (figurez-vous que j’me dis des tas de trucs) qu’une nouvelle petite rubrique, mensuelle, serait plutôt sympa ! Une rubrique qui me permettrait d’aborder un peu de lifestyle, un peu de culture et un peu de tout, en somme, hein ?

Voici donc 3 coups de cœur pour ...


Un blog : celui des Trappeuses

Une belle adresse pour flâner écochic et DIY zéro déchet sur la toile. Il s’agit d’un blog collaboratif où les sujets sont variés et nombreux. On peut facilement y perdre 1h de son temps !

 
On irait bien y passer quelques heures, non ?

 
Un truc beauté : le masque aux fleurs de jasmin de Léonor Greyl

Dans le titre, déjà, on sent la luxuriance du parfum noble du jasmin et à l’usage: ce masque parfume, démêle, adoucit les cheveux sans les plomber… Un coût (42.50euros) mais utilisé avec parcimonie, il durera bien 6 à 8 mois !

 


 

Un book : l’indémodable et hilarant H2G2, Guide du voyageur galactique de Douglas Adams



Suite à la lecture de Morwenna de Jo Walton, j’ai eu une envie irrépressible de me lancer quelques jours dans de la lecture SF. Je voulais quelque livre drôle et léger, avec un sous-ton sérieux mais pas trop, un objet farfelu et plaisant en somme. Impossible de le trouver neuf : je l’ai acheté d’occase, ainsi que son adaptation au cinéma que je n’ai pas encore regardée.

L’histoire : Arthur Dent, un anglais, apprend que sa maison va être rasée incessamment sous peu, son meilleur ami, Ford, lui apprend ensuite que non seulement il n’est pas terrien (le pauvre est coincé sur terre depuis une quinzaine d’années) mais qu’en plus la Terre va être détruite d’ici à quelques minutes pour laisser place à une route galactique… Qu’à cela ne tienne, Ford embarque Arthur avec lui et ils parcourent tant bien que mal la galaxie, accompagnés fort heureusement de leur Guide du Voyageur Galactique pour toute aide !

Et voilà pour une première des favoris... un rien futiles, un poil drôlatiques et surtout dépaysants!

Commentaires

Articles les plus consultés