[test #1] Macarons rustiques



Bon les cocos, j'ai présentement mon bébé sur les genoux: autant dire que je vais faire fissa avant que mini Attila ne mange tout mon bureau...
Un petit test fort bon que je partage ici, je cherchais à faire des macarons un peu rustiques, tout simple comme ceux qu'on peut dévorer à Biarritz ou à Saint-Emilion. SAUF, qu'en Suisse, tu galères pas mal pour trouver des produits raffinés comme... de la poudre d'amande blanche. Ce qui, à quelques kilomètres, est très facile à trouver dans tous les supermarchés français. Passons. Mais du coup, ils ont un peu une tête pas finie finie, quoi. J'ai appelé ça "rustique", ça fait tellement plus campagne chic!
Attention, recette ultra difficile: il n'y a qu'une étape. Accrochez bien votre slip, pour ne rien rater! ^^ En fait, le plus dur, c'est de ne pas tout boulotter le même jour mais d'attendre patiemment le lendemain: ces petites bouchées n'en seront que meilleures!

Genre posey sur la très jolie couverture du cookbook de Rose Bakery (cœur cœur sur elle)


Ingrédients:
- 70g de blanc d'œuf (j'en ai pesé 2, et j'ai arrondi au dessous, j'étais à 74g... Reflexe gardé des coques de macarons plus classiques où tout est au gramme près!)
- 140g de sucre
- 190g de poudre d'amandes non émondées
- 1 pincée de fleur de sel (parce que)

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger tous les ingrédients. Former de petites boules de pâte dans le creux des paumes, poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatir légèrement. Pour cette étape, j'ai dû me laver plusieurs fois les mains sinon, c'était trop collant!
Hop! Au four pour 15 minutes: quand les cocos commencent à bien dorer, les sortir du four et les laisser refroidir. Si, si!
Ils sont meilleurs le lendemain, plus chewy... si vous arrivez à vous retenir, bien sûr!
A conserver dans une boîte ou un bol recouvert de papier film au réfrigérateur.
Bon appétit!
XX

Commentaires

Articles les plus consultés