Chocolate banana bread

 


Coucooouuu!
Alors, il faut savoir (si si, ça a son importance) que j'ai longuement hésité sur le titre de cet article. Je voulais le franciser mais bon, un pain à la banane et au chocolat, ce n'est point vraiment vendeur, même si j'ajoutais dans le titre qu'il contient des pépites de chocolat. Car oui, m'sieur dame, il en contient!
Bref, tout ça pour dire que j'ai enfin pu utiliser mes cups ramenées des US. Rien à voir avec les protections hygiéniques féminines, il s'agit ici des cups de mesure pour la cuisine car toutes les recettes outre-manche se distinguent par leurs mesures en cup, quart de cup, huitième de cup... On comprend bien le buisness... Et si pas de cup, ben on prend un verre à moutarde en doseur!
Ici, une petite recette américaine donc, de chez The Pretty Bee que j'ai adapté avec le contenu de mon frigo mais qui reste vegan, et gluten free si on adapte la farine.



ingrédients:
- 1 1/4 cup farine (ou mélange de farine sans gluten)
-1/2 cup de cacao en poudre non sucré
-1 sachet de levure chimique
- 1 cup d'huile de coco
- 1/2 cup de sucre muscovado (ou autre sucre non raffiné)(parce que)
- 2 vieilles bananes bien noires, écrasées (sans la peau, of course) et parsemées de cannelle
- vanille en poudre
- 1/4 cup d'eau
- des pépites de chocolat noir
- 1 pointe de fleur de sel



Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger tous les ingrédients secs. Y ajouter les bananes, l'huile de coco, les pépites et l'eau. Bien mélanger.
Placer dans des empreintes à muffins et cuire environ 20 minutes. Vérifier la cuisson!

Laisser refroidir et... bon appétit! ^^

Commentaires

Articles les plus consultés