Cake moelleux au chocolat blanc

Un cake? Que dis-je... un câlin moelleux, enveloppant et pas écœurant du tout... Adapté d'une recette de quatre-quart, un peu désucré et dégraissé pour le mariage avec le chocolat blanc: le résultat est parfait! Il a été dévoré en 2 jours! En vrai, je voulais plus me rapprocher d'un brownie blond très fondant mais le résultat ici est bluffant et je préfère garder cette recette!
Bon, ça reste une bombe calorique, on est bien d'accord... les recettes à venir seront du côté plus healthy de la force! Histoire de se refaire une santé pour accueillir le printemps comme il se doit!
 



Ingrédients:
 - 3 œufs
- 130g de beurre mou
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 160g de sucre
- 10cl de lait
- 100g de chocolat blanc



Préchauffer le four à feu doux: 160°c.
Faire fondre ensemble le chocolat, le lait et le beurre. Réserver.
Fouetter le sucre et les œufs. Quand le mélange a bien gonflé et est bien mousseux, incorporer en plusieurs fois la farine et la levure. Incorporer en dernier le chocolat.
Cuire 50 minutes environ, vérifier la cuisson et laisser reposer un peu avant de manger.
Parfait avec un café, découpé en petits cubes à piocher sur la table! Un délice!

Sinon, OMG, la biscuiterie du Moulin du Pivert a sorti il y a peu des biscuits fourrés pralinés, inspirés de leurs cookies fourrés... Je suis fan, je rationne le stock! ^^

Commentaires

Articles les plus consultés