Des p'tits rennes de Noël...

... pour achever les festivités et bien débuter l'année 2018!
J'avais repéré cette idée de décoration de biscuit sur le Pinterest et j'avais hâte de tester cette astuce pour des sablés so cute!
Mais, j'avoue, je suis terriblement en retard dans à peu près chacun des aspects de ma vie. Avec un bébé, né en fin d'année qui plus est, les dernières semaines ont été éprouvantes et le sont encore à dire vrai (merci la roséole qui tombe pile pendant nos vacances en amoureux!). Donc, voici enfin une petite recette toute simple: un sablé basique parfumé à la vanille et décoré en petit rennes de Noël!



ingrédients du sablé:
- 110g de beurre salé
- 110g de sucre en poudre
- 1 œuf
- de la vanille en poudre
- 280g de farine et 40g de maïzena

Utiliser un beurre à température ambiante. Travaillez-le en pommade et ajoutez le sucre en poudre. Ajoutez l'œuf puis le reste des ingrédients. Ne pas trop travailler la pâte: ramassez-la en boule, filmez et laissez reposer une bonne demie heure au réfrigérateur.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°c.
Etaler la pâte et la détailler avec un emporte-pièce rond. Placer sur une plaque recouverte de film sulfurisé et enfourner pour une bonne dizaine de minutes. Surveillez bien la cuisson et retirer les sablés dès que les bords commencent à colorer!
Laisser sagement refroidir.

Décorer:
Faire fondre du chocolat noir (j'ai fait 1/3 d'une tablette) et se munir de mini Smarties.
Je ne maîtrise pas le cornet donc je me suis servi d'un dotting tool reçu dans une box beauté et qui ne m'avait jamais servi pour tracer les bois et les yeux. Pour le nez, un rond de chocolat et hop! Déposez immédiatement un Smarties dessus... Et c'est tout!
Rien de compliqué donc mais un travail de longue haleine pour décorer tous ces sablés!
Bon courage et excellente année 2018...

Commentaires

Articles les plus consultés