Petits muffins banane-chocolat



J'ai un truc avec les bananes: je les aime bien fermes, à peine mûres... Donc hier soir, pour utiliser des bananes un peu trop mûres, j'avais prévu un classique banana bread mais comme tout le monde n'est pas fan de cannelle (euphémisme pour mon A. qui se reconnaîtra! :) ) : hop! Une petite recette simple et moelleuse de muffins à la banane, enrichie -weekend oblige- de pépites de chocolat.
Je suis contente qu'ils soient assez moelleux, sans doute à cause de la banane, parce que je trouve souvent les muffins trop secs, trop lourds...
Allez, zou, aux fourneaux pour 10 minutes!

ingrédients:
- 70g de sucre
- 2 œufs
- 2 bananes mûres
- 100g de beurre
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- des pépites de chocolat: plus ou moins selon les gourmands... Au jugé du paquet, j'ai dû en mettre 80g environ mais on aurait pu en mettre plus!

Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le beurre pour qu'il soit noisette. [note: dans une casserole à feu moyen, il va fondre et se colorer légèrement, stopper la cuisson quand il sent la noisette en le versant dans un bol]
Ecraser les bananes dans une assiette.
Fouetter les œufs et le sucre pendant 2 minutes. Ajouter le banane et fouetter. Ajouter successivement et en fouettant entre chaque ajout: le beurre + la farine + la levure. Finir par les pépites de chocolat.
Préparer un moule à muffins avec du beurre/farine ou des caissettes en papier et verser la pâte. Cuire une vingtaine de minutes.
Vérifier la cuisson avant de les sortir du four et manger tiède quand les pépites sont encore toutes fondantes!
Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés