Energy balls choco-amandes

La recette d'Ella Mills pour une petite boule d'énergie à dévorer à l'heure du goûter pour tenir le coup des longues heures de travail... Elles sont crues et très savoureuses!
C'est une collation que j'ai découvert à Londres: depuis, j'ai acheté les 2 bouquins d'Ella (et pré-commandé le 3ème qui sort en français le 4 avril prochain)... et son application IOS!
Je suis la seule à en manger à la maison, donc je divise les quantités par deux! Les petites boules se gardent très bien au frais, et sont pratiques à emporter au boulot, lors de sortie, etc.

 

Version home made XXL pour gourmand invétéré...
-Ne jugeons pas la taille de nos boules entre nous-


Ingrédients:
- 100g d'amandes
- 200g de dattes dénoyautées
- 2 bonnes cuillers à soupe de cacao en poudre (non sucré)
- 1 1/2 cuillers de beurre d'amande
- 1 cuiller à soupe d'huile de coco *
- 1 touche de fleur de sel

Mixer les amandes. (Perso, j'aime bien avoir des morceaux sous la dent, donc je donne quelques coups de mixeur et je m'arrête là). Ajouter tous les autres ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une pâte. Rouler de petites boules avec les mains et réserver. Garder au frais jusqu'à dévoration!
La version d'Ella autrement appelée "The original"


* J'utilise de l'huile de coco qui est désodorisée par vapeur : je sature un peu du goût de la coco en ce moment...

Commentaires

Articles les plus consultés