Des financiers parfaits!



Une recette doudou en ce dimanche matin ensoleillé où nous savons pertinemment que la pluie revient dès demain...
Voici des petits financiers moelleux à souhait sous une très légère croûte dorée. Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pensé à mettre cette recette sur le blog: c'est l'une des rares que je connaisse par cœur et que je fais depuis des années sans la changer/la modifier. Chose assez rare pour être signifiée!
On peut parfumer ces petits biscuits en y plaçant des fruits secs, une framboise fraîche ou encore avec un zeste d'agrume confit comme je l'ai fait pour certains (cf. photos).



Ingrédients:
- 70g de beurre salé
- 150g de sucre glace
- 100g de poudre d'amande
- 50g de farine
- 3 gros blancs d'œufs



Préchauffer le four à 160°c.
Dans une petite casserole, préparer un beurre noisette: il s'agit de le faire fondre jusqu'à ce qu'il ait pris une couleur un peu rousse et qu'il sente... la noisette! On ne s'en serait pas douté, hein?
Dans un récipient, verser le sucre, la poudre d'amande et la farine. Bien mélanger.
Ajouter les blancs d'œufs (garder les jaunes pour une mayonnaise, un aïoli ou une crème brûlée!)(miam!), mélanger. Finir en ajoutant le beurre fondu et fouetter pour aérer la préparation.
Verser dans des moules beurrés. (On peut se servir d'une poche à douille, c'est plus pratique mais pas indispensable)(sauf si on a deux mains gauches).
Cuire une dizaine de minutes. Tout dépend de la taille des moules, j'en ai fait des miniatures qui ont cuit très rapidement, ceux en photo ont pris 12 minutes. Dès qu'ils sont dorés, les retirer du four et les laisser dans le moule pour qu'ils refroidissent en poursuivant la cuisson...
A manger quand ils sont bien froid pour accompagner une salade de fruits de saison ou un café...
Mmmh! Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés