Petite sauce sucrée/salée au miel...

De retour après une petite pause numérique bienvenue avec une petite sauce réalisée à l'origine pour accompagner des beignets de poulet maison faits à la chapelure panko... Assez pimentée, sucrée et salée, elle joue tout en délicatesse avec nos sens et relève à merveilles les saveurs. Parfaites aussi avec des samossas veggie dont la recette arrive bientôt... J'ai adaptée une recette croisée sur un blog américain (damned, je ne retrouve plus le site mais je vais essayer d'y remédier et de mettre le lien). J'ai modifié quelques ingrédients pour utiliser ceux de mon placard sans courir partout... Et j'ai changé les proportions de certains ingrédients comme ... le piment oiseau remplacé par du sriracha en -moyenne- quantité...
C'est parti!



ingrédients:
- 2 petits oignons nouveaux
- du sésame
- 2 cuillers à soupe de sauce soja
- 1 pot de miel liquide (pour une sauce, j'utilise un miel tout venant type Tartimiel*)
- 4 gousses d'ail
- 1 cuiller à soupe de sauce piquante sriracha (rayon produits du monde dans les grandes surfaces)
- 1 cuiller à soupe de fécule de maïs

Diluer la fécule de Maïs dans une petite casserole avec une tasse d'eau.
Faire épaissir à feu doux.
Ajouter le miel, la sauce soja et sriracha. Bien mélanger. Ajouter aussi les gousses d'ail écrasées. Laisser épaissir. Finir en garnissant avec les oignons verts hachés et des graines de sésame à volonté.
Et voilà! Attention à ne pas vous brûler! Cette sauce est très bonne chaude versée sur les beignets à l'aide d'une cuiller mais aussi froide pour y tremper tout ce qu'on veut. Ou presque, il y a quand même du piment dedans! :)

Commentaires

Articles les plus consultés